X

X

ONE MORE THING

Alors que dans son précédent spectacle, SUBMISSION en 2018, il évoquait la question de l’identité liée au genre, avec ONE MORE THING, Adi BOUTROUS nous invite à prendre conscience de deux valeurs : celle du groupe et celle de l’individu. Au cours d’un rituel qui traverse à la fois le contemporain et le traditionnel, quatre hommes vivent un rite de passage basé sur l’empathie, la destinée commune et l’écoute attentionnée. Grâce à cette expérience, ils réexaminent les stéréotypes assignés à la virilité, la relation entre la masculinité et le pouvoir, le soutien potentiel inhérent, l’intensité et le désir de synchronisation.

Interview de Thomas Hahn avec Adi Boutrous. Avec l’aimable autorisation du Théâtre de la Ville

PRESSE

« Adi BOUTROUS signe un spectacle intelligent et terriblement humain. (…) Un bel objet troublant, lucide et percutant. Un artiste à suivre, une œuvre à découvrir. »
L’œil d’Olivier  

« Une variation virtuose sur le thème de la masculinité. »
Danses avec la plume

 

CRÉDITS

Chorégraphie : Adi BOUTROUS
Danseurs: Ariel GELBART, Jeremy ALBERGE, Uri DICKER, Adi BOUTROUS
Directeur des répétitions : May ZARHY
Créateur lumière : Ofer LAUFER
Costumes : Stav STRUZ
Conception et montage de la bande sonore : Adi BOUTROUS
Production : Adi Boutrous
Production déléguée : DdD

Coproductions : Théâtre de la Ville – Paris et Fabrik Potsdam (DE).
L’œuvre est soutenue par The Foundation for Independent Creators founded by the Ministry of Culture and Sport et le programme de résidence à the Arab – Jewish community Center, Jaffa.

La participation au concours PODIUM organisé par Le Pacifique, CDCN de Grenoble, à la Rampe à Echirolles est soutenue par la Maison de la Danse / Pôle Européen de Création et le service culturel de l’Ambassade d’Israël en France.

LOGO Israel