X

X

DAKH DAUGHTERS

DAKH_Artiste_web

ACTUALITÉS

30 novembre DAKH DAUGHTERS BAND – Espace des Arts, Chalon-sur-Saône (71)

du 6 au 13 décembre ANTIGONE – L’Athénée, Paris

du 14 au 16 décembre TERABAK DE KYIV – L’Apostrophe, Cergy (95)

 

Nina GARENETSKA, Ruslana KHAZIPOVA, Tanya HAVRYLYUK, Solomia MELNYK, Anna NIKITINA, Natalia HALANEVYCH et ZO, ont été élèves de Vlad TROITSKYI au Conservatoire de Kiev (la cocasserie est que le cours qui avait été confié à Vlad s’intitulait “l’art non théâtral”) puis elles ont rejoint le Théâtre Dakh pour continuer l’expérience de création et de partage militant qui caractérise le travail de cette compagnie incontournable de la scène.

Comédiennes, musiciennes, chanteuses, les DAKH DAUGHTERS ont déjà derrière elles des parcours de création infiniment féconds soutenus par une compagnie qui sait ce que lutter veut dire.
Les DAKH DAUGHTERS offrent au public le spectacle de leur fertile et entreprenante colère.

Révélées sur la scène française grâce au Monfort Théâtre en 2013, les DAKH DAUGHTERS ont ensuite joué au Festival des Vieilles Charrues, au Festival des Musiques Insolentes de Draguignan, au Festival WorldStock aux Bouffes du Nord, au Festival le Standard Idéal/MC 93 Bobigny puis à Avignon en 2015 , au TheaterSpektakel de Zurich et au Trianon à Paris en 2016. Elles mènent une carrière internationale.

En France, elles ont travaillé avec Lucie Berelowitsch dans la création de ANTIGONE (2016) puis avec Stéphane Ricordel dans le TERABAK DE KYIV, cabaret cirque créé au Monfort en décembre 2016 et en tournée depuis.