X

X

JACQUES ET MYLENE

Au commencement, il y a Mylène. Et Jacques. Et les autres. Il y a le salon d’un appartement, une porte d’entrée, une sonnette. Et un placard, dans lequel vient se cacher précipitamment Etienne. Et Maud. Et les autres. Car Jacques et Mylène est une comédie délirante, une tragique histoire d’amour, une parodie échevelée, un pastiche de série Z, un vaudeville contemporain qui malmène les codes du théâtre et allie sans complexe la modernité au kitsch, la tradition au trash, la finesse à l’indélicatesseUne pièce où l’humour ne se compte plus en degrés, où le rythme dépasse la croisière, où le décalage et la cocasserie règnent en maîtres.
Quand les 26 000 couverts réduisent la tablée, le désordre et la surprise restent la règle, tout est possible. Et vraiment drôle.

PRESSE
« Du rire qui grince. De la parodie de parodie qui multiplie les clins d’œil et les détournements. Et lamine les conventions. Viol, meurtre, inceste, zoophilie, nécrophilie, suicide : tout n’est que pulsions inavouables et monstruosités camouflées par une petite vie confortable et conforme. On rit de tout. Surtout du pire. »
20 minutes

CRÉDITS
Texte : Gabor RASSOV
Création et interprétation : Ingrid STRELKOFF et Philippe NICOLLE
Mise en scène : Benoît LAMBERT
Scénographie : Michel MUGNIER et Alexandre DIAZ
Costumes : Violaine L. CHARTIER
Son : Anthony DASCOLA
Régie générale : Béranger THIERY
Production : 26 000 couverts
Avec le soutien de la Drac Bourgogne, de la Ville de Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne
Diffusion : DdD – www.dddames.eu
Photos © Louise Vaissyé