X

X

ONE MORE THING

Alors que dans son précédent spectacle, SUBMISSION en 2018, il évoquait la question de l’identité liée au genre, avec ONE MORE THING, Adi BOUTROUS nous invite à prendre conscience de deux valeurs : celle du groupe et celle de l’individu. Au cours d’un rituel qui traverse à la fois le contemporain et le traditionnel, quatre hommes vivent un rite de passage basé sur l’empathie, la destinée commune et l’écoute attentionnée. Grâce à cette expérience, ils réexaminent les stéréotypes assignés à la virilité, la relation entre la masculinité et le pouvoir, le soutien potentiel inhérent, l’intensité et le désir de synchronisation.


PRESSE

Retrouvez ici l’interview de Thomas Hahn avec Adi Boutrous (Avec l’aimable autorisation du Théâtre de la Ville)

« Adi BOUTROUS signe un spectacle intelligent et terriblement humain. (…) Un bel objet troublant, lucide et percutant. Un artiste à suivre, une œuvre à découvrir. »
L’œil d’Olivier  

« Une variation virtuose sur le thème de la masculinité. »
Danses avec la plume

« C’est beau, physique et sensuel, et l’engagement des danseurs est exceptionnel. Ils ont la souplesse de circassiens et une très grande musicalité. Chacun en donne la pleine mesure dans des soli, dont le dernier est assuré par Adi BOUTROUS lui-même. Magnifique et émouvant. »
Resmusica

« Une merveille de douceur, d’apaisement. ONE MORE THING évidemment porte l’empreinte d’une culture singulière et cosmopolite, empreinte de tensions, qu’Adi BOUTROUS prend à revers pour s’en détacher et lui donner un versant plus sensible, fouaillant pour au-delà des apparences et des stéréotypes, voire des clichés, faire émerger une vérité jusque là en sourdine, la fragilité et la douceur des hommes. »
Un fauteuil pour l’orchestre

 

CRÉDITS

Chorégraphie : Adi BOUTROUS
Danseurs:  Jeremy ALBERGEAdi BOUTROUS, Ariel GELBARTGal GORFUNG
Directeur des répétitions : May ZARHY
Créateur lumière : Ofer LAUFER
Costumes : Stav STRUZ BOUTROUS
Conception et montage de la bande sonore : Adi BOUTROUS
Production : Adi BOUTROUS
Production déléguée : DdD

Coproductions : Théâtre de la Ville – Paris et Fabrik Potsdam (DE).
L’œuvre est soutenue par The Foundation for Independent Creators founded by the Ministry of Culture and Sport et le programme de résidence à the Arab – Jewish community Center, Jaffa.

La participation au concours PODIUM organisé par Le Pacifique, CDCN de Grenoble, à la Rampe à Echirolles est soutenue par la Maison de la Danse / Pôle Européen de Création et le service culturel de l’Ambassade d’Israël en France.

LOGO Israel