X

X

CASUS CIRCUS

Driftwood_2132_Credit_ShannonJulie_web

CASUS CIRCUS est un ensemble artistique infiniment réceptif au monde qui l’entoure. Les membres travaillent toujours ensemble et sur le fil de leurs limites individuelles. Leurs vulnérabilités, leurs expériences sensorielles, leurs histoires sont la matière même de leurs créations et de leurs acrobaties.

La compagnie s’est créée en 2011 à Brisbane. Leur premier spectacle, KNEE DEEP (2012), a immédiatement reçu une reconnaissance nationale et internationale, recevant les ovations du public et de la presse lors de nombreuses tournées à  l’international et à travers l’Europe, notamment au Festival Fringe d’Edimbourg (2013 et 2014) et au Festival d’Avignon (2015). Le spectacle est lauréat du Prix du Public du #OFF15 dans la catégorie « cirque / clown ».

Le second spectacle de la compagnie, DRIFTWOOD, est l’occasion d’ouvrir les portes à de nouveaux artistes au sein de la compagnie, d’agrandir l’équipe. Il se crée en juin 2016 à Brisbane et joue la même année au Fringe d’Edimbourg puis au Festival d’Avignon en 2017. C’est une ode à la rencontre, à l’ouverture, à l’amitié. En 2018 ce spectacle remporte le prix du public du festival Zürcher Theater Spektakel. Il est actuellement en tournée.

La dernière création de la compagnie, le duo YOU AND I – la rencontre amoureuse de deux des membres fondateurs – a été présentée au Fringe d’Edimbourg en 2018 et place à nouveau cette compagnie sur le devant de la scène du cirque poétique. En tournée en 19/20