X

X

YOU AND I

Utilisant tous les styles de l’acrobatie, au sol et au trapèze, You & I raconte une relation, une histoire d’amour entre deux hommes. C’est l’œuvre la plus audacieuse et intime des Casus Circus à ce jour. Ce spectacle se veut être un voyage authentique et sans tabou ; Sans aucune parole, il évoque une vie de couple, un quotidien de deux hommes pleins de de conviction, d’acceptation et pour qui le cliché serait d’être réduit à des travestis. Ils sont australiens mais ils pourraient être de n’importe où.

« L’un des principaux catalyseurs de la création de You & I a été le désir de raconter l’histoire de deux hommes amoureux, sans le bagage habituel « , explique Jesse Scott, codirecteur et interprète. « Lachlan et moi avons tous les deux vu des personnages gays dans la plupart des grands films ou à la télévision, toujours pleins de traumatismes et de chagrins d’amour. Ce spectacle se veut être le témoin d’une autre vérité et d’un amour authentique. C’est un spectacle qui utilise la performance propre au cirque que nous aimons, que nous pratiquons avec le plus de sincérité possible. Nous avons voulu créer un spectacle qui vous permet d’oublier qu’il s’agit de deux hommes amoureux et de vous concentrer sur la seule chose importante à nos yeux, ces deux personnes s’aiment. »

Portés par des acrobates de haut vol reconnus au sein du cirque contemporain, les spectacles de Casus Circus sont toujours riches en liens humains, en diversité culturelle et en chorégraphies précises et poétiques. Reconnus pour leur esthétique, ils ont tourné internationalement avec leurs œuvres précédentes, KNEE DEEP et DRIFTWOOD, et ont remporté de nombreux prix et distinctions. 

Co-fondateurs de la compagnie, Jesse Scott et Lachlan McAulay sont originaires de Brisbane. You & I a joué récemment en Australie, au Festival d’Edimbourg, au Festival Perplx en Belgique et et au Festival des 7 Collines en France.

Création 2018

Festival Fringe d’Edimbourg 2018
EN TOURNÉE 2019-20 

PRESSE

« Une somptueuse fresque de vie, d’amour, de confiance et d’équilibre. »
Voice Mag UK ★★★★

« Un spectacle intime et magnifique. »
Edinburgh Guide ★★★★

CRÉDITS

Conçu et interpreté par Jesse SCOTT et Lachlan MCAULAY

Décor : Lachlan MCAULAY

Costume : Amanda FAIRBANKS 

Lumière: Rob SCOTT

Production : Cluster Arts 

Diffusion :  DdD – www.dddames.eu