X

X

SANDRE

« Ce qui est certain, c’est que je ne voulais pas faire de la peine aux gens. Mais j’ai tué quelqu’un. Une fois, j’ai tué quelqu’un, même si je ne suis pas folle. »

SANDRE, ce n’est pas elle. Elle n’a pas de nom. Sa langue tangue dans un flot maladroit. La confusion est là mais la parole peu à peu se dénude. Elle nous raconte l’amour. Les promesses faites et trahies. Son mari qui ne l’aime plus. Elle cherche sa place, seule au milieu de ces autres qui n’ont pas voulu voir la détresse, cherche et ne trouve pas. Nous oblige à chercher avec elle. Refaire le puzzle.

 

PRESSE

« Envoutant »
L-Humanite

« Véritable claque dans les convenances, coup de poing dans la bienséance, Sandre est confession brûlante, sensible et horrifique qui chamboule, secoue, pousse à la réflexion. Un bijou théâtral unique, intense, un véritable coup de coeur !
Capture d’écran 2017-09-22 à 12.06.02

« La mise en scène du Collectif Denisyak réalise un hold-up émotionnel magistral. On ne sort pas indemnes de cette pièce dont la puissance et la tension sont plus que troublantes. »

Capture d’écran 2017-09-22 à 12.09.35


« Sans chercher à jouer « féminin » ni à excuser son geste, le comédien dit toute la tragédie et le mystère de cette Médée sans grâce ni qualités. Hormis la parole. Une création remarquable. »

politis_logo

 

CRÉDITS

Un spectacle écrit par Solenn DENIS (Éditions Lansman)
Interprétation : Erwan DAOUPHARS
Mise en scène : COLLECTIF DENISYAK
Conception lumière : Yannick ANCHE
Conception scénographique : Philippe CASABAN et Eric CHARBEAU
Costumière : Muriel LERICHE
Construction décor : Nicolas BRUN

Reprise de production Collectif Denisyak, Drôle de Dames et TnBA

Production Compagnie du Soleil Bleu (dans le cadre de la Pépinière du Soleil Bleu & Glob Théâtre). Coproduction Glob Théâtre- Bordeaux, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde,  Aide à la production de l’Association Beaumarchais / SACD, Soutien financier du Ministère de la Culture / DRAC Aquitaine et de la Ville de Bordeaux