X

X

IT S NOT FOR EVERYONE

A la fois stupéfiants et géniaux, avant-gardistes et archaïques, directs, clairvoyants et foutraques, acrobat œuvre en permanence dans le contraste et la contradiction. Mais pas que !

ACROBATES éthiques avant tout, AUSTRALIENS après tout.

Surfant sur un second voire troisième degré corrosif, Jo LANCASTER et Simon YATES fabriquent des spectacles coup de poing aux allures de manifeste artistique (Smaller, Poorer, CheaperPropaganda) qui dézinguent la propagande médiatique, les slogans libéraux et la bonne conscience, usant à l’envi d’une technique physique éprouvée fondée sur d’improbables prouesses.
Leur cirque, ils l’aiment à l’os, cru et sans additifs,

Une façon pour Acrobat de mettre en jeu leurs convictions avec une charge puissante d’auto-dérision.

 

PRESSE

« C’est acrobat à son apogée, où les exploits physiques, quasiment impossibles, se combinent à une trame minimaliste pour émettre un petit rayon de vérité sur le côté sombre des choses… Ce spectacle est à la fois audacieux et abstrait, délivrant de puissants messages, à la façon d’un patchwork. » Kate Rotherham, RealTime Arts 2015
realtime

« Magnifiquement intelligent ! Appeler leur spectacle It’s not for everyone est un défi lancé au spectateur mais facile à relever tant ils sont doués et inventifs. Pas étonnant que Samuel BECKETT ait tant aimé les clowns. Il aurait adoré ACROBAT. »

daily-review - logo
« Préparez-vous pour un assaut primitif – émotionnel et physique – de tous vos sens avec en prime l’idée qu’il nous est impossible de supprimer nos instincts animaux. Absolument mémorable. »

the-advertiser-logo
« Ce fut intéressant de voir à quelle vitesse le spectacle est devenu un commentaire profond, sagace et significatif sur la société. acrobat expose de façon créative le contrôle que la société a sur nos actions, la construction culturelle et sociale qui dirige nos vies et l’idée de tout dévoiler pour parfois juste retomber en tas – parce qu’ainsi va la vie. Une performance pertinente et bien pensée qui m’a laissé légèrement confus, diverti et ému à la fois. »

RAD-life-logo

« Le populisme, dans l’art ou la politique, implique nécessairement une perte de substance. Ce spectacle est tellement substantiel qu’il en devient aussi épais que la boue. »

scenestr-logo

 

 

CRÉDITS

Création et interprétation : acrobat – Jo LANCASTER & Simon YATES
Mis en musique par Tim BARRASS
Technique : Ryan TAPLIN
Assistante à la régie : Lee HONEY
Soutenu par The Australian Council for the Arts
Production : acrobat, Performance research farm
Bureau d’accompagnement et de diffusion international : DdD