X

X

INFINITA

INFINITA s’intéresse aux premiers et aux derniers moments du puzzle de la vie quand les plus grands miracles adviennent : la première apparition au monde suivie des premiers pas et des premières chutes. Cette pièce est une mosaïque où figurent la naissance, le désir et la mort, enchâssés dans l’étrange travail de la vie.

Balbutiements enfantins et premiers émois, vilains jeux de mains des aînés bondissants dans des élans de vigueur retrouvée, avant l’accès de nostalgie, tous décrivent un feu d’artifice de virtuosités, magistral, féroce et émouvant.


PRESSE

// La presse au Monfort Théâtre, avril 2014

“À Paris, le collectif FAMILIE FLÖZ porte haut les masques. (…) rien de moins que l’histoire de la vie vue à chacune de ses extrémités, quand l’être humain est près du sol. Infinita, où le trivial côtoie la finesse.”
logo-liberation-311x113

“Les spectacles de FAMILIE FLÖZ demeurent parmi les meilleurs souvenirs de théâtre. Par un geste, une stature, une mimique, les comédiens passent du réalisme à l’onirisme, de la simple description à l’émotion la plus pure. Leur silence, leur douceur, leur légèreté n’en sont que plus sacrés et magnifiques. ”
telerama_logo

“Chronique poétique et burlesque de l’existence.”
LA CROIX

“Alors, tête d’enterrement ou bille de clown ? Les deux, tant cette pièce tragi-comique, qui se passe dans une maison de retraite, fait traverser toutes les couleurs émotionnelles. Pas glamour, les thèmes du vieillissement et de la mort, mais ils se trouvent ici incarnés avec une telle intensité, une telle lucidité, un tel sens du burlesque, qu’ils laissent ébahi et en pleine forme.”
lemonde2_logo

 

CRÉDITS

Une pièce créée et interprétée par Björn LEESE, Benjamin REBER, Hajo SCHÜLER, Michael VOGEL.

Mise en scène : Michael VOGEL, Hajo SCHÜLER
Masques : Hajo SCHÜLER
Décor : Michael OTTOPAL
Costumes : Eliseu R. WEIDE
Musiques originales : Dirk SCHRÖDER, Benjamin REBER
Son : Dirk SCHRÖDER
Lumières : Reinhard HUBERT
Décor / Jeux d’ombres : Silke MEYER
Vidéo / Animation : Andreas DIHM

Production : FAMILIE FLÖZ (2006)
Co-production : Admiralspalast Berlin, Theaterhaus Stuttgart