X

X

EXTREME SYMBIOSIS

Henrik AGGER et Louise BJURHOLM travaillent ensemble depuis 2001. Dans « EXTREME SYMBIOSIS », ils partagent avec le spectateur leur art et leur quotidien d’artistes interprètes.

Comment conçoivent-ils leur pratique ? Que signifie mentalement et physiquement le travail régulier, quotidien ? Qu’est-ce qui entre en compte chaque fois qu’ils s’entraînent ? Comment se prépare cet instant juste avant la représentation ?

A travers les séquences d’un entraînement quotidien, Henrik et Louise nous montrent toute l’importance de l’exercice mental et physique constant dans leur discipline. Des facteurs tant émotionnels qu’extérieurs comme le temps et l’espace, peuvent affecter la confiance et la coopération nécessaires dans leur pratique. Mais l’entraînement quotidien est leur objectif commun et une force moteur qui ignore même les états personnels.

Ce spectacle sincère touche le spectateur par sa dimension universelle. Un voile se lève sur le travail de deux artistes de cirque mais tout autant, on pense aux autres formes d’art et d’artisanat. En exergue d’EXTREME SYMBIOSIS, on pourrait citer Boileau dans l’Art poétique : Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.

 

 

CRÉDITS

Un spectacle créé et interprété par Henrik AGGER et Louise VON EULER BJURHOLM