X

X

DRIFTWOOD

PRIX DU PUBLIC Festival ZÜRCHER THEATERSPEKTAKEL 2018 
EN TOURNÉE 2018-2019-2020

Tel le bois flotté, nous dérivons le long du courant de la vie et sommes façonnés par les rencontres que nous faisons. Les histoires de nos proches, de nos ennemis ou celles d’inconnus nous guident et déterminent la personne que nous devenons.

Voici de quoi s’emparent joyeusement CASUS CIRCUS dans cette nouvelle création, explorant l’intime cheminement de chacun pour mieux mettre en lumière son besoin inné et vital de contact.
Les artistes se dévoilent et échangent, Driftwood est un spectacle qui a l’intimité d’un cabaret de curiosité.

Un lieu unique, la fumée d’un cigare, une petite lumière diffuse et des corps qui racontent avec poésie la rencontre acrobatique à fleur de peau.
Et comme toujours, la forme unique des acrobaties signe un voyage pétillant de rencontres, de regards cachés et de découvertes humoristiques.

Création 2016
Festival Fringe d’Edimbourg 2016 et 2017. Festival d’Avignon 2017 .


PRESSE

« L’un des spectacles les plus magnifiques du Festival, DRIFTWOOD est une véritable apogée des limites physiques du corps humain. »
Edinburgh Festivals Magazine ★★★★★

« Sur scène et dans les airs, cinq artistes évoluent dans des corps à corps où la grâce et l’habileté habillent la force et transporte le spectateur au delà d’un simple enchaînement de tableaux. (…) La scénographie dépouillée, la musique et la lumière tamisée souligne l’esthétisme des corps. Il émerge un équilibre harmonieux et fragile qui déclenche des émotions précieuses. Les interprètes de la compagnie CASUS CIRCUS amènent leur personnalité dans un ensemble qui transforme la performance physique en énergie douce et communicative. »
Le Bruit du off

« DRIFTWOOD. Les cinq circassiens (…) viennent, dès les premiers tableaux, chercher (…) l’esthétique, la construction et l’élégance des équilibres,  Ces performeurs physiques, au sol comme dans les airs, (…) sont étonnants de coopération, de coordination et d’efficacité. Ils tissent des liens d’humanité, (…)  techniques et subtils, toujours au service de la beauté de gestes sublimes de facilité.
Le spectacle est drôle, les artistes communiquent leur plaisir d’être sur scène et se surprennent avec malice. La douceur est présente, tout comme la virtuosité. »
La Provence

« DRIFTWOOD (…), la virtuosité se fait oublier tant elle semble naturelle, l’exploit arrive comme en passant, sans ostentation, sans jamais appuyer les effets ni arrêter l’image. La fluidité du mouvement le rend imperceptible, même quand les artistes montent une colonne à trois en partant du sol, allongés, et redescendent de même (…). Ils commencent par les formes les plus virtuoses, des citations de leurs spectacles précédents, comme une signature, puis déploient un petit théâtre sans paroles où chacun a son moment intimiste, sous un abat jour qui éclaire juste le centre du plateau ( …). Ils sont magnifiques et on les attend. »
EnvrAk


CRÉDITS

Une création collective de Casus Circus

Interprètes en alternance : Jesse SCOTT, Lachlan McAULAY, Kali RETALLACK, Natano FA’ANANA, Phoebe CARLSON, Sarah McDougall, Shannon VITALI, Alex WECKES-HUCK, Isaac LAWRY
Lumières : Rob SCOTT
Régisseur général : Nicolas PRIOUZEAU

Production : CASUS CIRCUS
Co-production et Diffusion : DdD