X

X

ARTHUR DESCHAMPS

Photo-AD-web

 

Arthur DESCHAMPS est né à Paris en 1985. Il monte sur scène pour la première fois à l’Opéra Bastille, dans LES BRIGANDS d’Offenbach à l’âge de huit ans. À 20 ans il rencontre Pascal HEROLD avec qui il participera à la création du film d’animation LA VERITABLE HISTOIRE DU CHAT BOTTE, pour lequel il réalise des maquettes, travaille sur le graphisme et prête sa voix à l’un des personnages principaux.
Suite à cette expérience, il réalisera des visuels pour des artistes comme Pascal DUSAPIN ou Jean-Michel WILMOTTE. À 25 ans, il se forme au Cours Florent et joue dans UN FIL A LA PATTE mis en scène par Jérôme DESCHAMPS, à la Comédie Française, pendant 3 ans. Durant ce temps, il participe à différentes maquettes de spectacles, notamment mises en scène par Muriel MAYETTE et présentées au Théâtre du Rond-Point. Il réalise par la suite son premier court-métrage, LE BAR DU SAINT-GEORGES. Il a joué dans TRISSOTIN ou LES FEMMES SAVANTES dans la mise en scène de Macha MAKEÏEFF.
Il crée LES METRONAUTES, premier chapitre d’une trilogie sociale et burlesque en novembre 2015 au Théâtre National de Bretagne. En novembre 2018, il crée LES PASSANTS, deuxième volet du triptyque, à la Scène nationale du Mans, Les Quinconces-L’Espal.