X

X

ACROBAT

ACROBAT est une compagnie pionnière dans les arts du cirque en Australie depuis presque 20 ans. La compagnie a été fondée par Simon YATES et Jo LANCASTER en 1995. Les premières représentations de ACROBAT eurent lieu à Sydney dans l’Amphithéâtre du Pavillon Bondi.

Depuis, la compagnie a parcouru le monde pour fouler les scènes de prestigieux théâtres et festivals internationaux. Leur travail – SMALLER POORER CHEAPER / PROPAGANDA – a souvent été diffusé en dehors du continent australien : en France, Allemagne, Croatie, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Danemark, Corée du Sud, Belgique, Autriche, Lituanie, Angleterre, Ecosse, Singapour, Irlande, Argentine et Canada.
Au fil des années, ACROBAT a développé, enrichi et distillé une identité spirituelle clairement singulière. Une auto dérision irrévérente revendiquée comme forme artistique menée au rang de la respectabilité.

André GINTZBURGER a découvert ACROBAT, comme tant d’autres artistes. A la façon des orpailleurs, il a passé sa vie à découvrir des pépites qui piquent et grattent les esprits, chatouillent les idées toutes faites, ennuient les certitudes pour faire de nous, des spectateurs aguerris, des êtres pensants bien vivants! Nous en avons si souvent parlé avec lui autour d’un déjeuner qu’il préparait affectivement. Rue Richelieu.
C’est La Villette aujourd’hui qui nous met sur leur route et nous permet ainsi de collaborer avec Simon YATES et Jo LANCASTER sur leur cinquième spectacle IT’S NOT FOR EVERYONE.